Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.

20 Aug

Lac des cerces (2410m) et Collet de la fourche (2678m) (Cerces) 8 septembre 2012

Publié par Pierre Martin

 

-          Oui…, Mais non,  avec cette averse, j’ai de l’eau dans l’oreillette et je n’entends rien.

2777-84

 

-          Alors, c’est bon ? On y va ?

-          Oui, attendez, cher Jean-Pierre, j’ai  Jean-Luc  qui me cause dans l’oreille. Ah ! c’est à nous…   Eh bien, Bonjour cher Jean-Pierre.

2786-92

   

-          Bonjour cher Jean-Paul.

2796-01

 

-          C’est sous une rafraichissante averse estivale que nous surprend, en plein direct, notre lecteur.

2802-08

 

-          Vous voulez dire qu’il flotte comme vachekipisse oui !

-          Oui, en gros c’est cela, cher Jean-Pierre. Mais heureusement, nous avons nos ponchos de pluie.

2809-15

 

-          Encore une riche idée de ce sac à pets de Jean-Luc. Regardez-moi cette cochonnerie ça vole partout et ça ne protège rien du tout. J’ai les palmes complètement détrempées et ça ne fait pas deux minutes qu’on est dehors.

-          Allons, cher Jean-Paul, ne vous énervez pas.  C’est juste une petite fuite.

2830-37

 

-          Comment ça une petite fuite ? C’est déchiré en deux !

-          Il est vrai cher Jean-Pierre que c’est un peu déchiré.

2838-44

 

-          En deux, Monsieur Jean-Paul. Ça ne tient plus que par la visière.

2877-83

 

-          Certes, ce matériel n’est pas de toute première qualité, j’en conviens. Mais  vous avez eu une façon particulière de l’enfiler, me semble-t-il.

2895-01

 

-          Parce que vous allez m’apprendre comment enfiler un pondchaud peut-être ? De toute façon, il n’y avait pas de mode d’emploi fourni. 

2913-06

 

-          Sans doute, mais je maintiens que vous n’auriez pas du l’enfiler comme un pantalon. D’autant que vous aviez gardé votre sac… et comme vous avez forcé …

2919-15

 

-          Comment ça j’ai « forcé » ? J’étais coincé, mille pétards, il fallait bien que ça passe non ? Et comment se fait-il  que c’est toujours moi qui dois faire le pilote d’essai pour ce genre de matériel ?hein ?

2925-20

 

-          Allons, cher Jean-Pierre, vous savez bien que si  j’ai dû rester dans la voiture, c’est parce que j’étais en communication avec les studios.

 2946-52

 

-          Bon. De toute façon, ça suffit comme ça. Je suis aussi sec qu’une serviette éponge qui  sort de la douche. Je ne viens pas et tant pis pour les studios, Jean-Luc se débrouillera. Flutalafin !

2963r

 

 

-          Alors à vous les studios.

2969-64

 

2978-85

 

 2989-96

 

 

 3010-04

 

 3012-17

 

 3038-44

 

 3066-64

 

 3093-01

 

 3137r

 

 3138-43

 

 3168-63

 

 3183r

 

 3192r

 

 

 3204-97

 

 

  - non, mais c'est vrai quoi! En plus on connaît par coeur le lac des cerces, c'est toujours pareil.

 

 

Prochain épisode :  Les lettres de mon Poulain (d’Al Fonce-Baudet) (à ne pas manquer)

 

Le lac des cerces c'est aussi là (clouc) et là (clic)

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.