Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.

19 Aug

Aiguille Pers (3386m) (Alpes Grées) 19 juillet 2012

Publié par Pierre Martin

 

-          Ah, Bonjour cher Jean-Pierre,

-          Bonjour cher Jean-Paul.

1016-14

 

 -          L’aiguille Perse, qu’est-ce que c’est que ça encore ?

  

1034-28

 

-          C’est une aiguille à chats. Ce sont des chats perçants qui font des trous dans les aiguilles. Trous que l’on appelle aussi chat. C’est pas banal hein !

1054-50

 

-          Mais c’est passionnant, dites-moi !

-          Moi.

1078-74

-          Cessez ce petit jeu cher Jean-Pierre, ça deviendrait presque irritant…  Bon, enfin, si je comprends bien, ça n’a rien à voir avec Montesquieu cette affaire.

1083-79

 

-          Non, pas vraiment. On y monte, pour sûr, mais à pied, pas en voiture ni en charrette. Donc, pas d’essieux.

-          Je ne parlais pas de Monte essieux, mais de Montesquieu, vous savez, l’auteur des « lettres Persanes ».

1090-84

 

-          Connais pas ce gusse. C’est quoi ? Des polards ?

1118-26

 

-          Pas du tout, cher Jean-Pierre, c’est un roman épistolaire, comme les liaisons dangereuses.

1134-27

 

-          Ah ! avec un titre comme, ça j’aurais plutôt pensé à un truc genre SAS.

1138-45

 

-          Que voulez-vous dire ?

1153-46

 

-          Les lettres perverses d’Anne, ça fait tout de suite penser à des trucs quoi !

1162-57

   

-          Ma foi, vous avez raison. Je les lirai avec un autre œil désormais.

 1173-64

  -          Allez, on redescend maintenant.  D’ailleurs je vous invite à la maison, il me reste un peu de farines animales et on va se faire un bon gâteau au yaourt avec ça !

 1180-74

 

  -          Bien volontiers, le gâteau au yaourt, c’est mon favori. A vous les studios.

 

   

Prochain épisode :  Les rêveries du ver solitaire (de J-J. Larusso) (A ne pas manquer).

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.