Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.

18 Jun

Col du Tepey (2716 m) et col d'Arguille (2755 m) (Belledonne) 19 février 2011

Publié par Pierre Martin

-  Eh bien, bonjour Jean-Pierre.

-  Bonjour Jean-Paul.

-  Et n'oublions pas notre cher et unique lecteur

 C'est ça, bonjour lecteur...

-  Nous voici une nouvelle fois réunis, en direct de Belledonne, pour une sortie hivernale dans des conditions tout à fait défavorables, mais bon.

 

2387-84 r

 

- Enfin, en direct, vous être gentil, cher Jean-Paul, mais nous avons tout de même un peu de décalage pour la diffusion.

 

2401-97 r

-         En effet, mais ce très léger différé de quatre mois, ne nous empêche pas d’être là bon pied bon œil, comme on dit, pour assister à l’arrivée des premiers rayons du soleil.

2403-10b r

 

-         Exactement cher Jean-Paul… et tout ça à cause de qui silvouplait ? A cause que Mossieur, enfin, vous voyez de qui je parle, Mossieur, donc, n’en fout pas une ramée.

2419-26 r

 

-         Oui, d’ailleurs, je me suis laissé entendre dire, qu’il y avait eu des plaintes, notamment sur la précédente sortie que c’était petit joueur, ceci cela.

-         Ah ben ça ! Ça, ça lui pendait au bout du nez ! D’ailleurs si vous voulez mon avis, je sais pas comment c’est encore possible de continuer. C’est qu’un gros bouffon. 

 

2444-50 r

 

-         De fait, cher Jean Pierre, je ne suis pas loin de partager votre opinion sur ce triste sire. Mais avançons plutôt.

-         Sans compter que c’est nous qu’on les fait les photos ! et qu’on se gèle le matériel génital. En plus.

 

2465-75a r

 

-         Attention, cher Jean-Pierre, ne foncez pas dans ce rocher. Voilà. Merci les studios, pour cette vue sur le rocher. Cher Jean-Pierre, voulez-vous nous dire où nous sommes et où nous allons, malgré cette pénible tempête de neige.

 

2489-86 r

 

-         Eh bien puisque vous me le demandez, je vous le dis : je sais pas. Je suis complètement paumé là. Cette tempête m’aveugle complètement. Il serait peut être prudent de songer à faire demi-tour.

 

2498-07 r

 

-         Allons cher Jean-Pierre, un peu de concentrazion, que diantre.

 

2508-14 r

 

-         Mouai. Tout ce que je peux vous dire c’est que nous sommes dans les zandes françaises pour monter aux cols du Pépé et de l’Anguille.

 

2544-37 r

 

-         La vache !

-         Quoi la vache ? où ça ?

 

2553-46a r

 

-         Non, cher Jean-Pierre, il n’y a pas de vache, je disais juste « la vache ! » comme j’aurais pu dire aussi « vindiou » par exemple.

 

2553-46 r

 

-         Ah! d’accord. Oui. Mais pourquoi alors ?

 

2572-67 r

 

-         Eh bien, ce pépé et cette anguille, on se demande comment ils ont pu monter pour donner leur nom à ces cols.

2589-96 r

 

-         Eh oui ! parfois la montagne a bien des mystères cher Jean-Paul et celui-ci fait partie des plus épais. Enfin j’ai bien une petite idée. Selon moi aucun pépé n’est jamais monté donner son nom à ce col et y’a jamais eu d’anguille non plus. Tout ça c’est des conneries.

  2610-03 r

 

-         Mais alors, cher Jean-Pierre ? Notre lecteur et moi-même sommes au comble de la perplexité …

 

  2619-27 r

 

-         Ah aaah !

  2628-32 r

 

-         Allons, Jean-Pierre, vous nous mettez au supplice.

  2637-34b r

 

-         Eh bien c’est très simple, en réalité Tépey est une abréviation : T.P. Ça peut vouloir dire des tas de choses comme taxe professionnelle, travaux publics ou trop perçu. Mais ça veut aussi dire « très peu ».  Il y a donc très peu d’anguille là-haut. Et voilà !

 

-         …

   2641-38 r

-     Alors, cher Jean-Paul ? qu’est-ce que vous dites de ça ? Epatant, non ?

-     J’en suis pantois, cher Jean-Pierre.

  2647-43 r

 

- Tiens, on dirait bien qu'on a fini là.

- Bof, avec ce brouillard, de toute façon, on n'y voit goutte.

- Tout à fait cher Jean-Pierre.

D’ailleurs à propos de goutte, j’en prendrais bien zune, de goutte moi ! ....

 

(...)

 

 

Prochain épisode : le Byzantin Bisontin (à ne pas manquer)

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.