Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.

05 May

Col de l'Aigleton (2266 m) par le Pas de la coche (1989 m) (Belledonne) 5 mars 2010

Publié par Pierre Martin

Nous suivons aujourd’hui le commissaire Duplumier, accompagné de l’inspecteur Delafeuille, tous deux fins limiers de la brigade de poursuite des auteurs de photos qui sentent la vieille chaussette.

 

 

-         Je suis sûr que c’est lui, Delafeuille.

 

 

3391-97r

 

 

-         Impossible, commissaire, vous savez bien qu’il est déjà venu à la fin du mois de septembre.

 

-         Et moi je te dis que c’est lui et qu’il est revenu. Regarde moi ça : le même genre de cadrage, vers la même heure et, comme par hasard, à peu près au même endroit.

 

3407-01r

 

 

-         Mince de mince commissaire, vous avez l’œil  et vous avez raison aussi.

 

-         C’est signé je te dis, un vendredi en plus, au lieu de travailler ! le salopard ! Aaaaaahhhh ! Je ne sais pas ce qui me retient de tout foutre en l’air. Et voilà ! encore une photo de lever de soleil. Il se fout de nous je te dis, il nous nargue. Tu vas voir, je te parie qu’il va nous coller une photos avec le soleil dans le viseur maintenant !

 

3363-57r

 

 

-         Allons, du calme commissaire. Nous finirons bien par le coincer. Il n’y a qu’à suivre les traces qu’il a laissées avec ses skis.

 

-         Tiens ! Qu’est-ce que je disais. Paf! En plein dans le mil ! Le soleil dans le viseur.

 

 

3455-49r

 

 - Aahh! C'est pas Dieu possible, commissaire, encore une!

 

3468-74r

 

 - le fumier!

 

3485-92r

 

 - Mais qu'est-ce qu'on attend pour lui filer le train commissaire. Vu comme il traîne, on est à peu près sûr de le serrer non?

 

3494-01r

 

 - Tu parles! Il est déjà loin maintenant. Il est passé sous le pas du Pin, et il file vers le Col de l'Aigleton. Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est il prépare déjà son prochain coup.

 

3529-37r

 

 - Mais, commissaire, on ne peut pas laisser ça comme ça. Regardez, il n'arrête pas de mettre des photos de neige alors qu'on est au mois de mai.

 

P3053504r

 

 - T'as toujours pas compris Delafeuille? Je te dis qu'il se fout de notre fiole. Mais nous aussi on va le narguer un peu. Voilà ce qu'on va lui coller sur ses pages pleines de photos qui sentent la vieille chaussette.

 

 

PT091573br 

- On dirait bien qu'il s'en fiche... Il en a mis encore une autre.

 

P3053528br

 

 - Bon, eh bien, on va passer à la vitesse supérieure! Tiens prends ça dans la figure.

 

 

PT040626br.JPG

 

 

- Commissaire, on peut dire que vous savez y faire. Regardez la suite...

 

3556-59rr

 

 - Je laisse tomber Delafeuille.  On rentre, et c'est toi qui conduit.

 

3587-93r

 

 

- Allons, commissaire. Nous avons fait tout ce qui était humainement possible. Ce type est complètement obsédé. Il finira par se lasser vous ne croyez pas?

 

P3053542.rJPG

 

 - Dieu d'entende Delafeuille. Personnellement je n'y crois guère.

 

3632-39r

 

 

3653-49r

Commenter cet article
M
<br /> Petit message à l'intention du commissaire Duplumier et de l'inspecteur Delafeuille :<br /> Le bougre est passé et a sévi par les mots sur mon Blog, concernant une je ne sais quelle ancienne Idole musicale qu'il a remplacée par une certaine Lorie... C'est louche tout ça... Vu la<br /> conjoncture actuelle, je me devais de vous livrer ces informations!!!! Vous allez le coincer ce fumier!<br /> Il a beau faire des virées nocturnes en se gelant les noisettes dans les hautes montagnes enneigées, vous allez le coincer.... Suffit d'attendre que la neige fonde, et vu le climat planétaire, ça<br /> ne saurait tarder!!!!! Le photographe de montagne et l'ours polaire : même combat!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.