Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.

18 Jun

Rocher de l'Homme 13 juin 2009 (Belledonne)

Publié par THP

départ de Près Marchel 1er direction le refuge jean Collet. (monté), avec la loupiote. D'abord ça monte, ça redescend un peu puis ça monte encore.



Au refuge y'avait deux gusses qui dormaient dehors. A tous les coups y'avait un ronfleur dans le refuge, où un kipu. Enfin je sais pas, j'ai réveillé personne, j'ai continué jusqu'au lac blanc. 



Les trois grands sommets de Belledonne: Le Grand pic, le pic zentral, la Croix de Belledonne. (on voit ça du lac, par exemple).




un peu la même chose : le lac blanc avec le glaçon pour le pastis


d'un peu plus haut avec du soleil poil aux oreilles



après, ben ça monte encore.



et pis encore, et comme en plus ça gliche,  en pluche cha glisse, zut.  En plus ça dérape, il a fallu mettre les machins piquants sous les chauchures.



Au bout d'un moment,  la montée est terminée aaah. 
et on aperçoit des choses dans ce goût là (quant il fait beau, je suppose, parce qu'avec des nuages c'est sûrement différent, où avec des lunettes de soudure aussi)



puis comme ça un peu en contrebas:

 

après  pour rentrer à la maison, ça descend fatalement, mais je ne dis trop rien parce que je m'en doutais dès le départ.

 


t'as vu ça maman! des rhodo dis don!
 


- on est bientôt arrivé là?
- ...
- nan, j'dis ça, parce que j'ai soif.
- Mais t'as pas bu au refuge?
- Ben non pourquoi? j'avais pas très soif à ce moment là.
- C'était y' a un quart d'heure, y'a pas d'autre point d'eau et c'est  seulement maintenant que tu y penses?
- oui, mais j'avais pas tellement soif, et puis j'aime pas boire comme ça au tuyau. C'est pas trop hygiénique, surtout à côté des toilettes, comme là bas.
- Ah ben tant pis hein! t'avais qu'à boire là haut, on va pas remonter maintenant.
- Ah ben c'est vraiment pas chic, parce que la voiture, c'est encore assez loin non? et si j'ai soif maintenant, dans la descente, j'aurai encore plus soif, tu vois?
- y a des chances, en effet.
- Il te reste de l'eau dans le sac?
- Oui, mais presque plus. T'avais qu'à boire là haut. et maintenant je descends
- pfff... mais j'ai soif là!
- je descends



Commenter cet article

Archives

À propos

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.