Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.

28 May

Rocher Blanc (2928m)(Belledonne) 9 juin 2012

Publié par Pierre Martin

- hé ben, ça commence bien on dirait.

- Oui, quel temps superbe.  

7723-28

 

- je me sens las, soudain face à ces éléments hostiles, cher Jean-Pierre.

- Mais non, cher Jean-Paul, vous ne sentez pas l’ail. Je vous assure, votre nouveau sent-bon est très discret.

.

7732-39

 

 

- Je disais que j’étais las, j’ai de la lassitude.

- Allons allons, cher Jean-Paul, moi aussi je suis là, en altitude. Quoi de plus ordinaire.

  

7759-67

  

- Cher Jean-Pierre, je pense que vous devriez enlever vos bouchons d’oreille.

- Hein ?

 

7776-70

 

-  Je dis : enlevez vos blousons d’orteils !

- Ah, d’accord. Je les avais oubliés ceux-là

 7793-00

 

 7809-16

 

- Allons bon ! voici qu’il va faire trop chaud maintenant.

- décidemment, rien n’est parfait, cher Jean-Pierre.

 7839-34

 

 7857-65

 

 7886-79

 

 7893-88

 

7903-94

 

7926-18 

  - Tiens, du monde on dirait.

- mais oui! Qui cela peut-il bien être à cette heure là?

- Je me demande si...

- Si?

 

7987-83

 

  - Ce ne serait- pas le célèbre artiste, François Beyrouth?

- le célèbre joueur de hochet?

- lui-même!

- Il tente de remonter la pente, on dirait.

- ça n'est guère concluant, si vous voulez mon avis, cher Jean-Paul.

 

- Ah ça! Plus personne!

  7988-93

  

- volatilisé !

- disparu!

- envolé!

- mais quel est ce mystère?

- C'est un mystère!

 

8010-02

   

- et bien mystérieux, en tout cas.

- tout à fait, cher Jean-Pierre.

 

 

 8066b

 

- "Nous voilà rendus" dirait Thon.

- En attendant, on a rien vu du tout avec ça. Vous l’avez vu vous, ce rocher- blanc ?

- non rien du tout.

- je ne suis pressé de revenir par-là, moi. Fichtre non !

- et vous avez bien raison.

- la prochaine fois j'irai voir ma tante Berthe. Au moins, il y a de la distraction chez-elle.

- En attendant, à vous les studios. 

(- à ne pas confondre avec "avoue, laisse tes diots".)

(- Chut, Jean-Pierre, nous sommes zencore à l'antenne!)

(- ah là là. Quelle plaie cette tante N)

(-...)

 

 

 

 prochain épisode : L'ours Polaire albinos (à ne pas manquer)

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Jean-Pierre et Jean-Paul vous font partager, en direct, leurs aventures dans les zandes françaises de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et autres. En général, ils racontent n'importe quoi et même, on préfèrerait qu'ils se taisent. Jean-Luc reste au chaud pour assurer la partie technique depuis les studios.